Le chant prénatal…

Offrir à votre bébé un accueil par la voix, le souffle et la vibration — un moment de douceur et de connexion.

Qu’est-ce que le chant prénatal ?

Le chant prénatal consiste à utiliser la voix, le souffle et la vibration pour accompagner la grossesse, favoriser le bien-être et préparer le corps et l’esprit à l’arrivée de bébé. Ce n’est pas réservé aux chanteuses : ce qu’il importe, c’est votre envie d’être à l’écoute de votre corps, de votre souffle, de vos émotions, et de partager ce lien unique avec votre bébé.

La pratique du chant prénatal…

…s’adapte à ton corps et à ton énergie du moment. Elle combine :

  • des exercices de respiration et de détente pour relâcher les tensions
  • l’exploration de la voix, de sons et de vibrations pour créer un lien avec bébé
  • des mouvements doux et des postures adaptées à la grossesse

Aucun niveau en chant n’est nécessaire : votre voix suffit pour vivre un moment de bien-être et de connexion profonde.

Pourquoi ? Quels en sont les bienfaits?

  • Créer un lien intime avec bébé dès la grossesse — les vibrations de votre voix, même avant que le nouveau-né entende, participent à créer un cocon sonore rassurant.
  • Favoriser la détente, le lâcher-prise, le bien-être — la respiration, les sons, le lâcher de voix aident à relâcher les tensions, apaiser le corps et l’esprit.
  • Explorer le souffle, les postures et la conscience corporelle — encourager la mobilité du bassin, du périnée et des muscles sollicités pendant la naissance.
  • Donner des ressources pour l’accouchement et l’après — des sons, des chants, des vibrations, une présence intérieure, qui peuvent accompagner le travail, la naissance, et même la relation après naissance.
  • Un espace de douceur, d’écoute, de partage — pour la maman et le couple — vivre un moment privilégié, parfois avec le partenaire, pour accueillir les émotions, instaurer la confiance, le calme, la sécurité.
Expectant mother practicing meditation at home for healthy living.

Le chant prénatal s’adresse à..

– Toutes les femmes enceintes, dès le début de la grossesse.
– Les co-parents qui souhaitent participer et vivre ce moment à deux.
– Celles qui recherchent une bulle de calme, de présence et de connexion.
Il n’y a aucune contre-indication particulière. Les séances peuvent être vécues à tout moment, que ce soit dès le début, ou en fin de grossesse.

Les séances peuvent avoir lieu lors d’ateliers individuels ou collectifs.

Atelier Individuel
60€ – 1h

Les ateliers individuels offrent un espace intime et personnalisé. Chaque rencontre est ajustée à tes besoins ainsi qu’à ce que tes sensations et à tes émotions.

Ces ateliers ont lieu à domicile.

Atelier collectif

25€ – 1h30

Les ateliers collectifs permettent de rencontrer d’autres femmes enceintes, de créer du lien, et de vous laisser porter par l’énergie du groupe.